Home page - Vœux - épouse & mari

Que souhaiter à votre conjoint pour des noces d'émeraude ?

Vous fêtez bientôt vos Noces d'Émeraude et souhaitez honorer ce moment auprès de votre époux ou votre épouse, voici quelques pistes pour marquer ces 40 années de mariage.

Avant tout, c'est vous qui connaissez mieux que quiconque l'homme ou la femme de votre vie et avez surmonté ensemble, tous les aléas de la vie. En effet, tout l'amour que vous avez su vous témoigner l'un envers l'autre a été plus fort que tout et vous a permis d'être heureux ensemble. Vous pourriez alors remercier votre conjoint de vous avoir épaulé dans les périodes difficiles.

Pour une note plus romantique, rappelez lui la magnifique journée de mariage et la promesse d'engagement que vous avez su tenir tous les deux. D'autre part, si vous avez des enfants, vous pouvez le(la)remercier d'avoir été un si bon parent.

Enfin, avec un peu plus d'humour, annoncez lui que vous êtes prêt(e) à vivre avec lui(elle) les 40 prochaines années... Venez trouver votre inspiration ici

Les meilleurs exemples de félicitations pour votre épouse ou votre mari:

Merci pour ces quarante merveilleuses années passées à tes côtés. Merci de n’avoir jamais cessé de m’aimer depuis le premier jour. J’espère avoir la chance de passer le reste de ma vie avec toi. Bon anniversaire de mariage.

Quarante ans déjà que nous nous sommes mariés ! Ce jour-là, j’espérais déjà que nous fêterions ensemble cet anniversaire. Merci d’avoir fait de ce rêve une réalité. Je souhaite plus que tout qu’il dure longtemps encore. Bon anniversaire !

Bon anniversaire de mariage à la femme/l’homme de ma vie ! Comment pourrais-je oublier ce jour si spécial qui met à l’honneur tout l’amour que je te porte ? Je promets de t’aimer et te rendre heureux(se) durant quarante années encore.

Il me semble que c’était hier que nous jurions de nous unir pour la vie. Quarante ans plus tard, nous pouvons dire que nous n’avions pas menti. Merci d’être resté fidèle à mes côtés durant toutes ces années. Bon anniversaire de mariage !

Pour mon meilleur ami durant ces 40 dernières années, merci pour cette authentique aventure, je mémoriserais à chaque instant de ma vie toutes les choses que nous avons accomplies ensemble. Que notre chemin puisse continuer et que cet amour sincère s’éternise à jamais.

Je bénis le jour où j’ai posé mes yeux sur toi, j’ai reçu le plus beau cadeau de la vie le jour où nous nous sommes donné la main devant l’église. Chaque jour en ta compagnie est une vraie bénédiction pour moi. Je te promets que je continuerai à t’aimer jusqu’à la fin de ma vie.

Nous avons atteint ce jour exceptionnel qui est notre noce d’émeraude. Je remercie quiconque qui m’ai permis d’épouser un magnifique être comme toi. Je ferai en sorte que tu sois heureuse jusqu’à la fin de ta vie et que ma présence te sera à jamais une source de joie et d’accomplissement.

Tu es mon rêve devenu réalité, tu es celui qui a pu transformer une vie banale en une merveilleuse aventure, tu es celui qui a créé sur ce monde une histoire d’amour fou, unique et passionnée. Je t’ai toujours aimé, je t’aime et je t’aimerai à jamais.