Home page - Vœux - parents & proches

Des voeux pour des parents et grands-parents pour leurs 40 ans de mariage"

Transmettez toute votre gratitude pour adresser vos meilleurs vœux de 40 ans de mariage à vos parents ou vos grands-parents. Leur mariage vous a permis d'exister et de devenir ce que vous êtes. Vous pouvez leur écrire un joli poème pour montrer à quel point leur union est un modèle solide et un exemple familial dans votre vie.

Dans un texte émouvant, vous pouvez déclarer que leurs Noces d'Émeraude sont aussi précieuses que la pierre qui les représente. Utiliser des métaphores en les comparant par exemple, à ces magnifiques oiseaux très colorés au doux nom d'inséparables.

N'hésitez pas à mettre en avant la personnalité de chacun, en décrivant leur caractère ou leurs qualités qui, réunis, ont façonné leur amour. Vous pouvez y ajouter quelques petites touches d'humour, cependant votre écriture doit demeurer très respectueuse.

Pour terminer, montrez leur que vous êtes fier d'être le fruit de leur union. Voici quelques idées de poèmes

Astuces pour des textes de félicitations pour les parents et grands-parents:

Mes chers parents, je vous aime.
Voici déjà le préambule de mon discours.
Vous êtes un couple magnifique.
Félicitation pour ces 40 années de mariage.
Vous m'avez offert un foyer heureux pour m'épanouir.
Vous demeurez à mes yeux le parfait modèle du couple amoureux.
Soyez heureux pour cette journée dédiée à vos noces d'émeraudes.

Il est temps de sonner les trompettes et de jeter les pétales de roses. Il est temps de dresser les tables et de découper les gibiers. Je suis heureux de célébrer vos noces d'émeraudes mes chers parents. Votre amour illumine vos proches et je suis comblée par le bonheur qui émane de vous deux. Continuez-ainsi et félicitation pour cette merveilleuse journée. J'espère que ma mère aura un bijou en émeraude, afin de rappeler éternellement ce bel événement.

C'est avec une réelle émotion que je présente mes félicitions pour ces noces d'émeraudes. Semblables à la pierre précieuse du même nom, vos noces brillent d'un charmant et demeurent solides. A mes yeux, vous êtes la véritable incarnation de l'amour sincère et durable. Père n'est rien sans Mère et Mère n'est rien sans Père ! Votre bonheur illumine réellement votre entourage. Félicitation pour cet anniversaire de mariage !

Prendre la plume pour féliciter ses parents est toujours un exercice délicat. lémotion mouille mes yeux et le bonheur fait trembler mes mains. Papa, Maman je vous aime et je vous adresse mes sincères félicitations. Je suis heureux d'être le témoin de cet amour sincère et durable. J'espère un bonheur comme le votre pour ma propre histoire d'amour. Puisse ce jour être peuplé de bijoux en émeraudes, afin de rappeler l'heureux événement. Félicitation vous êtes et vous demeurez mes modèles de vie.

Papa, maman,
L’amour que vous partagez est unique et vous rend forts. Il est pur, attentionné, et ne connaît pas de limites. Je vous remercie de m’avoir tant donné, de m’avoir fait croire en l’Amour, et d’avoir logé en mon cœur tant d’affections, quand le monde extérieur peut parfois être si cruel. Vous êtes un exemple pour moi, et j’ai toujours souhaité pouvoir aimer autant que vous. Que votre mariage brille encore longtemps de son éclat. 40 ans est bien assez peu quand on partage un Amour comme le vôtre.

Mes chers parents,
Les larmes me viennent quand je pense à tout l’amour que vous m’avez donné et à celui, si profond, que vous partagez ensemble et qui se reflète si intensément dans vos yeux. Pendant ces quarante années, vous n’avez cessé de vous aimer et de montrer aux autres le chemin, celui d’un couple qui traverse chaque épreuve ensemble, main dans la main, et qui ne tourne jamais le dos à l’autre plus d’une seconde. Je vous admire et vous êtes pour moi le modèle auquel j’aspire. Je vous aime.

Maman et papa,
Pourrais-je trouver un mot encore supérieur à « amour » pour désigner votre affection ? Il faudrait presque l’inventer pour vous tant ces 40 ans de vie commune ont été un beau voyage. Vous m’avez donné tant de tendresse et en avez tant partagé tous les deux ! J’ai toujours voulu vous ressemblez : votre couple est pour moi un modèle. Je vous souhaite une longue et belle route ensemble, pleine de surprises. Que votre amour s’épanouisse encore et donne de nouveaux pétales dont vous ne connaissiez pas la couleur !

À mes parents :
Il paraît que les contes de fées n’existent que dans les livres. Pourtant vous m’avez prouvé le contraire depuis mon enfance ! J’ai toujours admiré votre amour et le courage avec lequel vous l’avez choyé, pendant plus de 40 ans. Vous ne pouviez pas vous faire un plus beau cadeau. L’amour est la clef, il est au-dessus de tout. Il est le Bonheur. Et il a été le vôtre. Je vous souhaite de poursuivre votre vol et de contempler ensemble les plus beaux paysages. Je vous aime.